Invitation CCI CHARENTE le jeudi 21 mars 2024 à 17h00 : Qui veut rafraîchir sa ville ?

La CCI Charente vous invite à une rencontre avec les dirigeants de « Qui veut rafraîchir sa ville ? » afin qu’ils vous présentent les modalités opérationnelles de déploiement du dispositif et la façon concrète dont les acteurs économiques de notre agglomération peuvent s’engager dans l’adaptation au dérèglement climatique de leur territoire d’activité.

« Qui veut rafraîchir sa ville ? » est une solution innovante pour accélérer l’adaptation des villes au dérèglement climatique à partir de l’eau et du végétal, en agissant sur le foncier privé des territoires urbains qui constituent en moyenne 80% de la superficie des villes françaises.

« Qui veut rafraîchir sa ville ? » a pour vocation de déployer son activité dans les différentes villes de France et considère que sur le foncier privé des villes, il est essentiel de mobiliser les entreprises comme partie prenante majeure d’un dispositif de transformation vertueuse du territoire sur lequel vivent et travaillent leurs clients et collaborateurs.

Cette réunion avec vous, Elus, Présidents et Délégués des organisations professionnelles du tissu économique angoumoisin, aura lieu le jeudi 21 mars, premier jour du printemps, de 17h00 à 19h00, à la CCI Charente, 27 place Bouillaud à Angoulême.

Au programme :

Ouverture d’une plate-forme « Qui veut rafraîchir sa ville ? » à Angoulême

•             Impacts environnementaux & Business model

•             Modalités de mobilisation du tissu économique angoumoisin et bénéfices attendus : RSE, marque employeur, développement économique

•             Les conditions pour l’ouverture d’une filiale angoumoisine de « Qui veut rafraîchir sa ville ? »

Afin d’organiser au mieux votre accueil, nous vous invitons à bien vouloir confirmer votre présence par courriel auprès de Julien TRISCOS à l’adresse suivante : jtriscos@charente.cci.fr

Comptant sur votre participation,